Tuiles

Solo de jonglerie burlesque dans l’esprit de Jacques Tati. Fred Teppe crée un univers décalé et poétique dans lequel il manipule des objets du quotidien détournés de leurs fonctions : Un tabouret magique sur lequel les balles rebondissent avant de disparaître., un étendoir à linge se rebelle pour devenir un oiseau désarticulé, des boîtes de chips au contenu improbable s’animent, chantent ou s’envolent. Gourmand invétéré, et véritable Chips’chopathe il dévore, tout au long du spectacle ses chips-tuiles par boites entières. Ce personnage tendre et naïf tente, tant bien que mal, de faire «bonne figure» dans cet univers digne des meilleurs films de Pierre Etaix.

Avec plus de 300 représentations, en France et à l’étranger : en Angola, Égypte, Turquie, Slovaquie,
Autriche, Allemagne, Luxembourg, Belgique et en tournée en Chine en septembre 2018, Tuiles est un véritable succès public !

Dossier et fiche technique Salle équipée
Fiche technique Tuiles Plein Feu Rue
Complete file for the TUILES show ORIGINALE
photos et affiche HD Tuiles

 

Durée du spectacle : 65 minutes

Baraka

Juste le temps d’un instant Thé.

Entre art du cirque et théâtre d’objet, Baraka est un spectacle tendre et malicieux dans lequel deux personnages, tels des Barmens désœuvrés, s’invitent à des jeux absurdes esthétiques ou comiques, virtuoses ou simplistes.

Dans la pure tradition du burlesque et au rythme qu’impose le genre, ils détournent les objets de leurs usages premiers, font voler les théières et danser les verres, mettent les sucres en lévitation dans des chorégraphies mécaniques, font onduler les sachets de Thé comme le joueur de flûte fait lever le serpent…

Portés par des musiques orientales poétiques ou rythmiques, les personnages feront des allers et retours entre duel et duo pour amener le spectateur aux limites du théâtre de l’absurde.

A l’instar du titre du spectacle, inspiré du dialecte Marocain, dont la signification n’a rien à voir avec la chance, mais avec l’injonction de cesser, d’arrêter, le spectacle se base sur un malentendu entre deux personnages très différents, qui, à leur manière et sans échange d’aucune parole, attendent Godot…

Une invitation… à s’Arrêter ! juste le temps d’un instant Thé…

 

Dossier de présentation

photos HD Baraka
English presentation
Fiche technique

 

Durée du spectacle : 65 minutes

Perpetuum Mobile

Esthétique et inventif, Perpetuum Mobile immerge le spectateur dans l’univers visuel d’un duo de manipulateurs d’objets évoluant dans un espace mécanisé et poétique.

Utilisant l’Art cinétique et la jonglerie, comme une liaison entre arts plastique et cirque nouveau, c’est un moment hors du temps qui interroge la jonglage comme nouvelle forme d’expression artistique, le tout porté par une création musicale originale, envoûtante.

Dossier de présentation
Fiche technique et descriptif PERPETUUM MOBILE
photos et affiche HD perpetuum

 

Durée du spectacle : 45 minutes